ASSOCIATION
A- Les enfants concernés
1. Ceux atteints d’un cancer, quel qu’il soit, TOUS les cancers sont pris en cmpte.
- Que l’enfant soit en traitement, pour combattre ce crabe.
- l’enfant soit en « rémission dite transitoire » (période de plusieurs années, selon le type de cancer, où le cancer peut réaparaitre à tout moment, ou disparaitre définitivement à la fin de ces paires d’années).
- Que l’enfant soit en soins palliatifs
2. Ceux ayant des maladies reconnues graves.
- L’âge de tous ces enfants doit se situé entre 0 et 18 ans.
- L’association se veut au plus près des enfants et familles, selon leur souhait .
- Nous discutons avec les parents et leur enfant, de ses goûts, passions, rêves et des besoins de tous.
- Puis nous faisons le maximum pour mettre tout celà en place par ordre de priorité, ce en étroite collaboration avec les parents et l’aval du corps médical.
- C’est en famille que tous ces « projets- bonheurs » sont vécus, en tenant compte des affinités, les partages de passions, et liens entre chacun, dans la mesure du possible.
- Toute activité, rêve et démarche est mise en place avec l’accord des médecins, et sous la responsabilité des parents.
- Parents d’enfants malades, sachez que nous seront présents à 100 %, à vos cotés, et que ce sera toujours main, dans la main, ensemble que chaque bonheur sera réalisé.
3 OBJETIFS que nous nous sommes fixés :
- Vous facilitez au quotidien l’accès à TOUS les plaisirs et loisirs que peuvent souhaiter vos enfants, ce dans la vie de tous les jours, selon vos envies du moment, votre organisation, EN FAMILLE*.
- Permettre à votre enfant de garder sa joie de vivre, dans toutes les situations, mêmes les plus dures qui soient, en nous adaptant à son état en partageant ses bons moments avec les siens , que CHACUN garde le sourire .
- Vous accompagner pour répondre à ses besoins par des aides adaptées selon nos possibilités.
Quelques exemples :
- – Faire plaisir à votre enfant en l’emmenant sur un lieu de loisirs qu’il aime pour s’évader de sa maladie et vous aérer l’esprit en famille.
- – Réaliser ses rêves, petits ou grands
- – L’inscrire dans un club de loisirs, faire une activité qu’il apprécie,partir en vacances,en week-end..etc…
- – Trop fatigué votre enfant ne peut se déplacer,des magiciens ,clowns…etc…sont prêts à venir chez vous!
- – Besoin de souffler , de se ressourcer, d’un break , aller manger au restaurant , ou moment de détente…
- – Etre un soutien dans sa rééducation , en voyant comment l’aider de manière ludique , en collaboration avec le professionnel ,
- – Des besoins spécifiques pour mieux vivre au quotidien avec les aléas de la maladie,nous réfléchirons AVEC vous ET SON MEDECIN à ce qui serait approprié pour lui,et voyons comment vous être utile.
Les possibilités sont infinies et seront toujours adaptées à votre enfant.
Notre volonté est que durant cette période le coté financier vous soit alléger au maximum, et ne soit pas un obstacle pour vivre de bons moments ensemble avec votre enfant.
*Il arrive que selon le rêve, il n’y ai pas la possibilité d’y inclure plusieurs membres de la famille (Ex : Rencontre d’artistes…de clubs sportifs connus…).
Afin de pouvoir répondre favorablement à un nombre de demandes importantes, ils sont obligés de limiter.
Nous respectons donc leur mode de fonctionnement, sachant qu’il feront de leur mieux pour que l’enfant vive son rêve en prenant le maximum de baume au coeur.
Nos actions :
- 1 Nous mobilisons toute personne qui puisse permettre de vivre ses moments de bonheur si importants pour l’enfant et la famille et aider à leur quotidien.
- 2 Une mobilisation 3/3 avec les DONS DU SOURIRE se fait toute l’année, afin de répondre présents à un maximum d’enfants malades le plus rapidement possible.
Des pieds de nez à la maladie/ manifestations festives / ventes de gâteaux, objets, etc…
Montrez qu’avec PEU….on peut faire BEAUCOUP….TOUS EN CHOEUR !
B- Un soutien aux personnes atteintes de la maladie de CHARCOT
Notre association tient à soutenir par le biais du « RESEAU D ENTRAIDE SOLIDAIRE« , les personnes atteintes de la maladie de charcot, et à faire connaitre cette maladie, qui est un fléau aussi à vivre au quotidien. Nous y tenons, en hommage à un ami très cher, disparu aujoud’hui, pour qui le sourire et le bien être d’un enfant malade, était le bien le plus précieux à préserver et il y donnait tout son coeur, à fond comme il le pouvait. Ayant vécu cette maladie avec son papa, si cher à son coeur, et parti de la maladie de charcot, il aurait aimé faire quelque chose pour que plus personne ne vive cela si durement.
C’est donc une aide humaine que nous tenterons d’apporter à ses familles, touchées par cette maladie de CHARCOT et la faire connaitre.
Un grand MERCI à TOUS ceux qui soutiendrons les enfants malades et à ceux qui le font déjà !